Raid quad, raid quad essaouira, aventure raid haut atlas

Raid  quad aventure

LALLA TAKERKOUST – OUIRGANE – TOULKINE – MESKALA – SIDI KAOUKI

Ce raid quad aventure vous permettra de découvrir les montagnes du Haut Atlas, les plages sauvages de l’Atlantique entre Marrakech et Essaouira.

Jour 1 : LAC LALLA TAKERKOUST / OUIRGANE

Transfert de votre lieu d’hébergement à Marrakech au lac Lalla Takerkoust où se trouve notre base de quad.
Présentation des véhicules et briefing sur les consignes de sécurité par notre équipe, remise de l’équipement et initiation au maniement des véhicules. Départ en direction de la vallée de Ouirgane en empruntant les pistes des contreforts de l’Atlas. Nous  monterons le plateau du Kick et nous traverserons des forêts pour rejoindre la superbe vallée forestière d’Asni pour le déjeuner au restaurant La Source Berbère. L’après midi nous passerons par des villages berbères et des oueds asséchés. Arrivée en fin de soirée dans un charme auberge Ksar Shama pour diner et nuit.

Jour 2 : OUIRGANE / TOULKINE

Après le petit déjeuner à Ksar Shama, reprise des quads ou buggy pour une nouvelle aventure en passant par les magnifiques salines de Marigha, nous monterons le col Tizi Ouzla et nous traverserons l’Oued N’fis. Arrêt pour déjeuner à la vallée d’Amezmiz au restaurant La Source Bleue aux pieds des montagnes. Dans l’après midi, nous continuerons vers la région de Toulkine en passant par des villages berbères. Diner et nuit à l’auberge de charme Najma Atlas + de 2000 mètre d’altitude.

Jour 3 : TOULKINE / MESKALA

Après le petit déjeuner à Nejma Atlas, reprise des quads ou buggy en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et de plateaux désertiques. Nous nous arrêterons pour voir  de fabuleux panoramas sur la plaine du désert d’Agafay, nommé Désert Marrakchi. Déjeuner à la Kasbah De Talamanzou située dans la région du Guemassa. Reprise des quads ou buggy en passant par des pistes rouges, des oasis, de jolis villages ruraux pour arriver à Meskala, région connue par la production du fromage de chèvre. Diner et nuit à la kasbah Fromagerie de Meskala où nous dégusterons le fromage fait maison par le même établissement.

Jour 4 : MESKALA / SIDI KAOUKI

Départ de Meskala après le petit déjeuner, direction vers les plages de sable fin de la baie d’Essaouira. Nous passerons par un désert de pierres et nous emprunterons des pistes de montagnes alternant des forêts et des Arganiers. Déjeuner chez Le Pécheur à Sidi Kaouki. Dans l’après midi, nous nous amuserons dans les dunes de sable de l’océan Atlantique.
Remise des véhicules et de l’équipement à notre équipe.
Retour à Marrakech dans l’après midi en 4×4 ou minibus climatisé.

Fiche technique :
Nos raids ne font jamais d’aller/retour

Nos prix comprennent:

  • Les transferts Marrakech/ base de départ et Essaouira/ Marrakech
  • L’équipement nécessaire (charlottes, casques, masques, gants et combinaisons)
  • L’encadrement et l’accompagnement par notre pisteur
  • 4×4 d’assistance, l’assurance des véhicules, pension complète

Nos prix ne comprennent pas :

Les billets d’avion, les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.