Raid Grand Sud 3 jours, raid sud maroc

Raid Grand Sud 3 jours : Agdz – Zagora – Erg Lihoudi – Chegaga – Fouguid – Agdz

3 Jours – 2 nuits et 3 jours de quad

Jour 1

Départ tôt le matin de la ville d’Agdz, en passant par des montagnes escarpées de roches noires et grises à partir de laquelle nous pouvons désormais contempler la vallée du Drâa dans laquelle nous allons peu à peu pénétrer pour y découvrir sa majestueuse  palmeraie. Déjeuner à l’hôtel Sirocco à Zagora et par la suite reprise des véhicules en direction d’Erg Lihoudi pour profiter des dunes et du coucher de soleil. Dîner et nuit sous tente berbère, draps, couverture, WC, eau chaude.

Jour 2

Départ du bivouac pour une deuxième étape, une longue journée de dunes et de pistes désertiques Déjeuner en bivouac au milieu des dunes de Chegaga. Reprise des quads ou buggys en passant par le lac asséché d’Iriki que nous traverserons en direction de Foum Zguid. Diner et nuit dans l’auberge bab Rimal à Foum zguid.

Jour 3

Après une belle nuit étoilée à Foum Zguid, départ pour une grand matinée de quad ou buggy en direction vers Agdez en traversant des villages berbères, des oasis et en passant par des oueds et des montagnes Déjeuner à Agdez vers n route vers Foum Zguid, vous longez la valléeh et fin du raid. Transfert à Ouarzazate ou à Marrakech.