raid atlantique 4 jours, raid agadir

RAID ATLANTIQUE 4 JOURS : AGADIR – MIR LEFT – SIDI IFNI – FORT BOUJRIF – AGADIR

Jour 1

Départ avec votre guide au sud d’Agadir vers la base des Quads. Après l’initiation, vous longez la côte où les pêcheurs vivent dans des abris creusés dans les falaises. Pique-nique  au bord de la mer. Reprise des quads vers  Takat tout en contournant la réserve naturelle de Souss Massa. Après avoir traversé le village de MASSA et de Tassilla nous retournons vers la mer pour rejoindre Mirleft, Dîner et logement au riad l’oasis.

Jour 2

une étape assez reposante dans un paysage où se succèdent ravissantes grottes, baies, criques et îlots tout au long de tout le parcours. Nous emprunterons des pistes le long de la côte et ses abris de pêcheurs creusés à même la falaise. A partir de Sidi Ifni, nous longerons la pointe de l’Atlas avant d’arriver en fin de journée à Fort Boujerif. Dîner et nuit au Motel.

Jour 3

Datant de la période du protectorat, l’Oued Noum sera votre trajet, riche en terme d’érosions. Nous rejoignons la route de Guelmim, vieille ville à la porte du désert Marocain., des figues de BArbaries couvrent tout le trajet avant d’arriver au fameux barrage de Moulay Inb Tachfine. Dîner et nuit en bivouac sur les berges du lac.

Jour 4

Petit-déjeuner sur les galets de la plage. Nous remontrons notre périple, par des pistes à travers de beaux paysages pour rejoindre la côte Atlantique. vous continuez par la plage puis par des pistes serpentant dans une forêt d’eucalyptus, avant de déposer les machines à la base de départ. Transfert à Agadir.