raid atlantique 5 jours, raid agadir


RAID ATLANTIQUE 5 JOURS : AGADIR – MIR LEFT – SIDI IFNI – FOUM ASSAKA – FORT BOUJRIF – BARRAGE MOULAY IBN TACHFINE – AGADIR

Jour 1

Départ de votre lieu d’hébergement vers la plage or d’Agadir  qui n’en finit plus et un ensoleillement record de 300 jours par an ! Une ville que l’on pourrait comparer aux stations balnéaires du sud de l’Europe où mer et farniente seront au rendez-vous

Jour 2

Transfert en mini bus à la base des Quads (30mn). Présentation du guide et briefing sur la sécurité et la conduite sur le parcours. Départ en quads en direction des pistes de sable et leurs arganiers.
Nous roulerons à quelques kilomètres de l’Océan que nous apercevrons de temps à autre vers le milieu de l’après-midi, enfin nous arriverons aux bords des falaises, où une halte s’impose ! Installation en Riad à Mirleft où nous passerons la nuit face à l’océan.

Jour 3

Après une superbe nuit face à l’océan, vous contournez la pointe de l’Atlas par Sidi Ifni. Une multitude de grottes, baies, criques et îlots bordent votre parcours. Poursuivre le long de la côte par une piste serpentant au gré des collines couvertes d’euphorbes qui s’étendent à perte de vue. Arrivée en fin de journée à Foum Assaka et installation. Diner et nuit.

Jour 4

Petit déjeuner avant une deuxième étape assez reposante. Dans un paysage où se succèdent ravissantes grottes, baies, criques et îlots tout au long de notre parcours. Continuation par une piste serpentant au gré des collines couvertes d’euphorbes qui s’étendent à perte de vue. Nous emprunterons des pistes le long de la côte et ses abris de pêcheurs creusés à même la falaise. A partir de Sidi Ifni, nous longerons la pointe de l’Atlas avant d’arriver en fin de journée à Fort Boujerif. Dîner et nuit au Motel.
Nous remontrons notre périple, par des pistes à travers un paysage de cactus et de figuiers de Barbarie à perte de vue.
Traversée de villages berbères fondus dans le décor, arrêts réguliers pour profiter comme il se doit, de ces vues panoramiques uniques. Déjeuner dans un petit restaurant typique en bord de plage, pour une grillade de poissons.
Continuation par la plage puis par des pistes serpentant dans une forêt d’eucalyptus.

Jour 5

Petit déjeuner, retour à Agadir par les pistes pour rejoindre l’Atlantique par Belfaa, Tifnite avant d’arriver à M’Zar. Fin du Raid / Transfert à Marrakech ou à Agadir.