Raid Atlas 4 jours, raid ourika

Raid Atlas 4 jours : Lalla Takerkoust – Ouirgane – Toulkine – Marrakech
4 Jours – 3 nuits et 4 jours de quad

Jour 1 :

Départ du raid à partir de notre base située aux alentours du lac Lalla Takerkoust. Accuil par notre équipe et remise de l’équipement, après l’intiation des véhicules, départ du raid vers la vallée de Tahanouat en allongeant le lac de Lalla TAkerkoust, 7 km de longeur. Déjeuner dans un restaurant typique dans la région. Lors de l’après midi, vous allez via des pistes en terre rouge et des pistes désertiques de Marrakech en empruntant le Désert d’Agafay, pour arrivée en fin d’après midi à la vallée de Ouirgane. Diner et nuit à l’auberge de charme  avec possibilité de baignade à sa grande piscine.

Jour 2 :

Après le petit déjeuner à l’auberge, reprise du raid en passant par les salines de Marigha et en traversant l’Oued Nfis pour rejoindre la vallée d’Amizmiz pour le déjeuner dans un beau restaurant avec possibilité de baignade à sa piscine. Reprise des quads en passant par des fôrets d’Eucalyptus et les montagnes de l’Atllas pour arrivée en fin de journée à l’auberge Nejma de l’Atlas au milieu de Toulkine à 1200 m d’altitude. Diner et nuit.

Jour 3 :

Après le petit déjeuner, départ d’une nouvelle journée du raid riche en terme de beau paysages regroupant entre des oueds et rivières et les plateaux désertiques. Arrêt pour un beau diaporama entre la vallée de Toulkine et le désert Marrakchi. reprise de nouvelles pistes pour arrivée en fin d’après midi en bivouac ou auberge (selon le temps). Diner et nuit sous tente en profitant d’une vue panoramique du haut Atlas.

Jour 4 :

Après le petit déjeuner en bivinerouac ou en auberge, reprise du raid en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et en traversant des Oueds asséchés et des villages berbères brillants de rouge en passant par la vallée des tortues es qui s’engouffre dans le Haut Atlas.
Votre déjeuner sera prévu dans un restaurant  au bord du Lac ou chez l’habita,t au village d’Agafay.
Reprise de vos quads en direction de la base de départ, remise des équipements et des quads à notre équipe.
Transfert retour vers votre lieu d’hébergement à Marrakech.