Raid Atlas 6 jours , raid atlas ourika

Raid Atlas 6 jours : Ourika – Ouirgane – Toulkine – Talamanzou – Barrage – Marrakech

Jour 1

Rendez vous à votre hôtel vers 09h00 pour un transfert en direction de notre base au Barrage de Lalla Takerkoust, Après la remise de l’équipement et une initiation au maniement du quad, vous partirez pour une journée quad en découvrant les contreforts de l’Atlas et en allongeant le Lac de Takerkoust. Déjeuner dans un restaurant à Tahannaoute. En début d’après midi, reprise des quads par des pistes roulantes en allongeant le Canal de Zaraba  ou se trouve le Grand Souk de la région « Tnine Ourika » Nous allongeons la Vallée de l’Ourika.

Jour 2

Après votre petit déjeuner, reprise du raid en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et en traversant des Oueds asséchés et des villages berbères brillants de rouge.Arrivée à Asni pour un déjeuner Chez l’Habitant à Tamassite. Après le déjeuner, nous poursuivons notre raid en direction de Ouirgane en attaquant les pistes sauvages et techniques du Haut Atlas.

Jour 3

Petit déjeuner puis reprise du raid pour commencer une belle journée pour découvrir Amizmiz en empruntant des pistes vallonnées.
Déjeuner en plein cœur d’un village berbère.
Arrivée en fin de soirée dans une Auberge de charme Najma Atlas au milieu de Toulkine à 1200 m d’altitude dans un cadre verdoyant et d’air pur pour le dîner et la nuit dans une auberge ou bivouac.

Jour 4

Transfert vers Imin Oughlad 1350 m (80 km )via Asni , rencontre avec l équipe muletiers et début de la randonnée, une petite montée par Tizin Imsker 1500 m et nous découvrions le village du même nom.
Après une grande matinée, vous allez arrivé à la Kasbah Talamanzou au milieu d’un village berbère pour le déjeuner.

Après-midi, reprise des quads pour un petit circuit en passant par la vallée des tortues et des plateaux désertiques.Dîner et nuit en auberge de charme.

Jour 5

Nous quittons le village d’IMLIL pour commencer l’accession du col de MZIK 2400 m, une belle vue sur le sommet D’AKSOUAL 3842 m le col de TACHDIRT 3172 m puis une belle descente nous conduit vers les bergeries de TAMSOULT. Diner et nuit en auberge.

Jour 6

Nous descendons la vallée d’ASSADEN avec ses superbes couleurs et ses villages typiques de haut Atlas en direction de notre base de départ. remise d’équipement et transfert à Marrakech.