Raid Grand Sud 4 jours, raid quad Ouarzazate

Raid Grand Sud 4 jours : Ouarzazate – Zagora – Erg Lihoudi – Chigaga – Foum Zguid – Ouarzazate

4 Jours – 3 nuits et 4 jours de quad

Jour 1

Départ d’Ouarzazate en quad ou buggy vers Agdez par le goudron (70 Km) en traversant des paysages lunaires où le rouge domine. Après le déjeuner à Agdez, du côté droit nous longeons la palmeraie située à la vallée de Darâa et l’oued. l’arrivée à Zagora est prévue pour la fin d’après midi.Diner et nuit à la Kasbah Sirocco avec piscine.

Jour 2

Départ de Zagora à 08h00 en prenant une piste roulante jusqu’aux 1ères dunes . Arrivée à M’Hamid pour le déjeuner dans le dernier village avant le désert. L’après midi est consacré pour les dunes de sables, une vrai sensation de sport mécanique!  Arrivée en début de soirée à Erg Lihoudi. Diner méchoui et nuit en bivouac.

Jour 3

Après le lever du soleil au sommet des dunes, départ vers l’Oasis de Sidi Abderrahmane en passant par des pistes roulantes. Après le déjeuner au milieu des dunes dans le bivouac reprise des quads pour allonger le lac d’Iriki  pour arriver en fin de journée à Foum Zguid. Dîner et nuit dans une auberge à Foum Zguid.

Jour 4

Petit déjeuner à l’auberge, départ tôt pour une grande journée quad en direction de Tazenakht en traversant de gigantesques et sublimes palmeraies. Déjeuner à Tazenakht dans un restaurant typiquement marocain. Reprise des quads après le déjeuner en direction de Ouarzazate. Fin du raid, retour à Marrakech ou transfert à l’aéroport de Ouarzazate (possibilité de rajouter des nuits supplémentaires à Ouarzazate).